Développeur logiciel embarqué / IHM H/F

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays.

 La division « Motion Systems » d’iXblue basée à Bonneuil-Sur-Marne conçoit et fabrique des tables de positionnement et vitesse, des simulateurs de mouvement dynamiques, des tourelles embarquées, des centrifugeuses et des solutions sur mesures.

Apply
Category
IT/IS
Country
France
City
Bonneuil Sur Marne
Mission

Au sein du bureau d’étude ELA (Electronique, Logiciel et Automatique), le développeur logiciel est chargé de l’ensemble du développement tout au long du cycle en V de la spécification à la validation. Les principaux développements sont sur environnements temps réel (C, C++) mais il est aussi nécessaire de pouvoir s’impliquer dans le développement d’interfaces graphiques associées (Qt, Vb …).

Le travail d’équipe est primordial pour ce poste puisque le développeur logiciel travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs électronique et avec les ingénieurs automatique (interface Matlab Simulink) mais aussi avec les équipes support et les équipes de productions qui sont des entrées essentielles pour l’amélioration continue.

Les déplacements occasionnels sont à prévoir en France comme à l’étranger pour apporter du soutien technique durant l’ensemble du cycle de vie des produits. Rigoureux et dynamique, vous avez une vision assez macro des problématiques temps réel et êtes capable de sortir des sentiers battus pour apporter des solutions pragmatiques et fiables aux problèmes posés.

Required qualifications & skills

Langages : C++ (notamment sous environnement Qt), Visual Basic 6

Web (optionnel) : PHP, Javascript, …

Contexte de programmation : Temps-réel, multi-thread, industriel (Linux RTAI) et embarqué fortement contraint (Microcontrôleurs)

Model-based : Matlab / Simulink souhaitable

Outils : SVN, GIT, JIRA

Plateformes / OS : Windows, Linux, différents microcontrôleurs et DSP

Protocoles de communication (connaissances souhaitables) : RS-232, RS-422/485, CAN, SPI, Ethernet (UDP et TCP/IP), EtherCAT, ScramNET, …

Mobilité géographique souhaitable pour des déplacements occasionnels en France et à l’étranger

 

Experiences

Débutant ou expérimenté

Langues

Anglais et français courants