Vendée Globe : iXblue sur le départ avec Stéphane Le Diraison !

Le 4 novembre 2016

J – 2 avant la conquête de l’Everest des mers.

 

En tant que partenaire technique privilégié, iXblue soutient activement Stéphane Le Diraison, l’un des 29 skippers qui prendra le départ du Vendée Globe le dimanche 6 novembre prochain aux Sables d'Olonne.

 

Le chantier naval d’iXblue, H2X, a réalisé, l’hiver dernier, la rénovation complète du navire de Stéphane Le Diraison. Celle-ci comprenait la mise à la jauge du voilier ainsi que des optimisations techniques minutieuses. Après quatre mois de chantier, le monocoque Compagnie du Lit – Boulogne Billancourt a été remis à l’eau au mois d’avril dernier. A présent, place à la navigation ! Stéphane prendra le large dans seulement deux jours. Nous comptons sur vous pour suivre de près, avec nous, son tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance !

 

Qui est Stéphane, le skippeur favori d’iXblue ?

Doté de plus de 15 ans d’expérience, Stéphane Le Diraison, diplômé de l’ENSAM, nourrit sa soif de la mer au quotidien à travers un poste d’ingénieur dans les énergies marines renouvelables chez Bureau Veritas. Skipper intégré au monde professionnel, cet ingénieur-compétiteur a décidé de s’investir pleinement dans son projet jusqu’à l’arrivée du Vendée Globe en 2017. Passionné de navigation depuis son plus jeune âge, il s’apprête aujourd’hui à toucher du doigt son but ultime : prendre le départ du Vendée Globe. C’est en 1993, avec l’édition remportée par Alain Gautier, qu’il s’est noué d’amour pour cette course mythique. Son objectif ? Boucler le tour du monde en moins de 90 jours.

 

Pourquoi avoir choisi Stéphane ?

Le choix de Stéphane comme favori était une évidence pour iXblue : l’association du monde de la voile à celui de l’entreprise véhicule des valeurs chères au groupe, telles que l’engagement, la ténacité, l’excellence technique et le travail d’équipe.