24 May.
2019
Switch Language

iXblue livre sa sixième coque de maquette de navire à Port Revel

iXblue a livré ce jour sa 6ème coque de maquette de navire au 1/25ème au centre de formation de Port Revel. Cette maquette, un porte-conteneur, vient ainsi rejoindre les 5 autres maquettes de navires fabriquées par le chantier naval d’iXblue à La Ciotat, et servant chaque jour à la formation des capitaines de navires et pilotes des ports les plus prestigieux au monde.

Port Revel

Visant à assurer la sécurité du trafic maritime, Port Revel forme ainsi ces derniers à tous types de manœuvres sur des navires à taille réduite reproduisant à l’identique leurs modèles réels, et naviguant au sein d’un vaste lac capable de reproduire tous types de conditions de navigation.

« Les maquettes représentent un enjeu stratégique pour la compétitivité de notre centre. Nous devons en effet, pour répondre au plus près aux besoins des capitaines et pilotes, avoir des maquettes adaptées à l’évolution du transport maritime. », explique François Mayor, directeur de Port Revel. « Le chantier iXblue est un partenaire de longue date en qui nous avons confiance. Nous apprécions tout particulièrement la disponibilité et l’adaptabilité des équipes iXblue qui savent répondre aux spécifications particulières des prototypes de nos maquettes qui sont uniques au monde. »