iXblue annonce le lancement de Leos, une nouvelle plateforme gyro-stabilisée pour charge optronique embarquée sur véhicule blindé

13 Juin 2016

Conçu à partir de l’expertise reconnue du groupe iXblue, Leos est une plateforme 2 axes gyro-stabilisée, extrêmement fiable et robuste, garantissant une excellente stabilité de la ligne de visée « on the move ».

 

Saint-Germain-en-Laye :

 

Fort de son expertise reconnue en mécatronique, iXblue a conçu Leos afin de répondre au besoin d’embarquer des charges optroniques modulaires installées sur des véhicules blindés, en particulier les viseurs chefs et viseurs tireurs.

 

Capable de supporter une charge de plus de 10 kilos, Leos garantit un très haut niveau de précision pour le pointage et la gyrostabilisation. Extrêmement résistant aux chocs, le nouveau système convient aux environnements mécaniques sévères, notamment le tir d’armes. Particulièrement compact, Leos s’adapte à l’ensemble des protocoles de communication, et offre une grande facilité d’intégration, y compris pour les nouvelles charges optroniques. Ne nécessitant aucune maintenance préventive, la plateforme Leos garantit également un niveau de fiabilité très élevé, associé à un coût d’acquisition faible. Conçu comme une solution « clé en main », le système peut également être adapté et personnalisé selon les besoins spécifiques de chaque client.

 

Cette nouvelle offre repose sur le très haut niveau d’expertise du groupe iXblue, ainsi que sur sa proximité avec ses clients. Considéré comme un acteur majeur dans le domaine de la navigation inertielle depuis plus de 15 ans, iXblue a su s’imposer en tant qu’expert dans le secteur de la défense terrestre, notamment grâce à ses valeurs et principes fondateurs qui lui sont chers : l’expertise et la confiance.

 

Bruno Protte, responsable du développement commercial chez iXblue, commente : « Ces valeurs sont essentielles pour garantir la réussite de nos partenariats. Fort de ses trente années d’expérience dans le domaine, iXblue dispose du savoir-faire français et d’une maîtrise technologique parfaite pour concevoir des solutions mécatroniques extrêmement fiables. »

L’intimité technique nouée avec les intégrateurs, la compréhension fine des besoins de chacun et la personnalisation de chaque offre, telles sont les clés du groupe iXblue pour construire une relation durable avec ses clients.

 

A travers ce nouveau lancement, iXblue offre une nouvelle fois, aux acteurs du marché optronique, l’opportunité d’améliorer la mobilité et la précision de leurs systèmes tactiques, d’augmenter leurs capacités de pointage et de surveillance ainsi que d’optimiser leurs moyens de reconnaissance. Les équipes d’iXblue, particulièrement flexibles, s’engagent à proposer des solutions durables adaptées aux besoins spécifiques de chacun, afin de garantir la sûreté et l’efficacité des opérations militaires, menées à bien par les forces armées les plus puissantes au monde.

 

Bruno Protte affirme : « Plus qu’un fournisseur, iXblue se positionne comme un partenaire de confiance auprès de chacun de ses clients. »