Technicien(ne) R&D pour le spatial H/F

iXblue est un groupe de plus de 600 personnes structuré autour d’entreprises de hautes technologies. iXblue met au point et fabrique une gamme d’équipements et de solutions de haute-technologie pour les domaines de la navigation, la photonique, le spatial, l’imagerie et l’exploration des fonds marins. Travailler chez iXblue c’est travailler dans un environnement stimulant et innovant où le développement des équipes est considéré comme un ingrédient essentiel du succès de l'entreprise. Vous travaillerez au sein de l’équipe spatiale qui est composée d’une quinzaine de personnes. Cette équipe diverse et dynamique mélange des compétences en optique, électronique, système et réalise à la fois du développement et de la fabrication

Apply
Contract
Permanent
Category
Technical Support/Customer Services & Support
Country
France
City
Saint Germain en Laye
Mission

Au sein de l’équipe spatial, vous participerez activement aux études amont et au développement de nos nouveaux produits pour les satellites et les lanceurs. Le poste comprend :

 

  •  le développement de nos nouveaux produits et la réalisation des prototypes : gyroscopes spatiaux, centrales inertielles pour les lanceurs…
  •  la mise au point de bancs de test ;
  •  la gestion et la maintenance d’équipements communs ;
  •  la caractérisation des capteurs et des systèmes sous environnement contrôlé ;
  •  a réalisation d’expériences d’optique : acquisition de spectres, traitement de données, analyse sous Excel et Python ou Matlab ;
  •  la rédaction de rapports d’essais.
Required qualifications & skills

De formation BTS ou licence en mesures physiques, optique, photonique ou électronique. Une expérience de montage de systèmes optiques et de la manipulation des fibres optiques est un plus.
Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes ouverts aux nouvelles idées et vous souhaitez vous impliquer dans un environnement de R&D industrielle et technologique.