Stage: Développement d’une solution optique d’aide à l’accostage pour bateaux

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Stage 3ème année école d'ingénieur ou Master 2

 

Au sein de l’équipe R&D, vous participerez au développement de solutions innovantes pour la navigation maritime. L’accostage d’un navire est une opération complexe, car il y a de nombreux angles morts, et l’aide à la manoeuvre par un dispositif de caméra est un vrai plus pour la sécurité.

Sujet :

-En utilisant plusieurs caméras grand angle (au moins quatre), le système fera la concaténation des vidéos en temps réel pour afficher une seule vidéo comme si elle est prise du ciel (effet birdview).

-Le système vidéo sera couplé au logiciel de navigation pour l’enrichir avec des données de distance par rapport aux obstacles et aux informations du navire (vitesse, vent, courant)

Required Qualifications and Skills

Stage de fin d'études en 3ème année Ecole d'ingénieurs.

Spécialisation en traitement des images.

Expérience requise en traitements du signal/image au sein d’un projet personnel ou en école.

Développement sous Visual C++, openCV, CUDA si possible

Contract type
Work-study
Job type
Process engineering
Country
France
City
Saint-germain-en-laye