Stage: Développement d’une solution de e-positionnement maritime

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Stage 3ème année école d'ingénieur ou Master 2

 

 

Au sein de l’équipe R&D, vous participerez au développement de solutions innovantes pour la navigation maritime. Avec l’augmentation constante du trafic maritime, la sécurité de navigation, et notamment le positionnement des navires est devenu un enjeu important, car les systèmes sont de plus en plus dépendants du GPS. L’idée est d’améliorer la résilience du système de positionnement face à un brouillage, ou une perte de signal GPS.

 

 

Sujet :

                                         

Dans le cadre du stage, vous serez amené à développer un module pour aider le recalage de la centrale inertielle par la vision.

Dans un premier temps, l’opérateur pointera manuellement des amers sur la vidéo, et le système devra être capable de faire de l’entretien automatique de vitesse et position, couplé avec la centrale inertielle.

Dans une deuxième étape, l’utilisateur pourra pointer un amer directement sur une cartographie, et le système développé devra être capable de d’identifier l’amer dans la vidéo par un système de reconnaissance visuel, et d’assurer l’entretien de la position et vitesse du navire.

Required Qualifications and Skills

Stage de fin d'études en 3ème année Ecole d'ingénieurs.

Spécialisation en traitement des images.

Expérience requise en traitement du signal/image au sein d’un projet personnel ou en école.

Développement sous Visual C++, GIT, QT

Contract type
Work-study
Job type
Process engineering
Country
France
City
Saint-germain-en-laye