Stage automatisation des tests fonctionnels produits H/F

iXblue est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie dans les domaines de la mer, de la photonique et de l’autonomie. L’expertise interne du groupe comprend des systèmes et solutions innovantes pour la navigation inertielle, le positionnement et l’imagerie sous-marine ainsi que la construction navale et les moyens de tests et simulation. Les technologies développées par iXblue permettent à ses clients civils et militaires de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande fiabilité et efficacité. Le groupe emploie plus de 650 collaborateurs dans le monde et opère dans plus de 60 pays.

Apply
Contract
Work-study
Category
Process engineering / Engineering
Country
France
City
Saint Germain en Laye
Mission

Au sein de la Division Systèmes de Navigation et Applications, vous participez au projet d’automatisation des tests d’intégration produits à différents niveaux (entrées/sorties, configuration, IHM, protocoles, algorithme) s’insérant dans l’architecture de tests existante, basée sur les outils suivants:

  •  PYTHON pour l’ensemble des scripts d’automatisation
  •  RobotFramework pour gérer l’ensemble des tests, leur développement et leur exécution
  •  Selenium (module RobotFramework) pour les tests portants sur la WebUi
  •  TestRail pour le reporting automatique des résultats de test (outil interne avec lequel il faudra s’interfacer)
  •  

Ces tests pourront mettre en œuvre des équipements physiques et des briques logicielles déjà existantes (communication avec les équipements à tester, génération des données d’entrée, etc.) et seront exécutés dans différents contextes (campagne de non-régression, campagne de qualification, serveur d’intégration continue) sur les produits inertiels et les boitiers de distribution de données des centrales.

Required qualifications & skills

 

Stage de 6 mois de fin d’étude d’école d’ingénieur, formation logiciel / électronique avec compétences en PYTHON