Responsable iXSpace

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Dans la division capteurs inertiels d'iXblue, sur le site de Saint-Germain en Laye(78), vous êtes le leader de l'équipe iXspace. Vous êtes co-responsable de l'atteinte des objectifs de l'équipe (9 personnes), de l'aboutissement des projets en cours et du développement de l'activité.

Vous travaillez en binôme avec le responsable technique.

Les tâches qui vous incombent : 

 

- Gestion et encadrement de l'équipe

- Rédaction des réponses à appels d'offres (AIRBUS, CNES, ESA, Prime,…)

- Développement de l'activité et négociations de contrats

- Gestion des priorités, objectifs

- Pilotage financier de l'activité

- Supervision de la qualité

- Support et suivi de la production

- Pilotage des sujets transverses dans l'équipe (moyens, outils, organisation…)

- Communication dans l'équipe et en dehors avec les clients et partenaires

 

Vous faites partie de la direction collégiale de la division capteurs inertiels. Vous contribuez aux décisions qui y sont prises, à l'orientation et à la stratégie de la division. 

Required Qualifications and Skills

Les qualités attendues pour ce poste sont l'organisation, la communication, la négociation et la diplomatie. Vous êtes à l'aise dans la technique mais aussi dans la gestion de projet et la relation client. Vous avez un haut niveau d'exigence requis par le spatial. 

 

Vous êtes ingénieur et vous avez une expérience significative en management d'équipe dans un contexte industriel et technologique. Une expérience dans l'Aéronautique ou le Spatial est un plus.

Contract type
Permanent (CDI)
Job type
Site managers, assistants
Country
France
City
Saint Germain en laye