Opérateur (opératrice) Front-end salle blanche pour l’assemblage et packaging des micro-capteurs accéléromètres H/F

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance,

Apply
Contract
Fixed-Terms
Category
Production/Manufacturing
Country
France
City
Lannion
Mission

Au sein de l'équipe Quartz de la division capteurs inertiels, vous participez à la production des capteurs accélérométriques avec pour mission principale d’assembler, en salle blanche, des senseurs MEMS en quartz. Vous intervenez principalement sur les différentes étapes d’assemblage et de packaging du MEMS :

  • Le collage des MEMS en quartz sur supports spécifiques
  • Le câblage pour relier électriquement les MEMS (bonding)
  • La mise en boitier précédent l’étape de mise sous vide
  • Le contrôle sous binoculaire et la validation de ces étapes de fabrication

Votre activité se déroulera dans un environnement contrôlé en particules, une grande attention est donnée aux respects des tenues et du comportement en salle blanche.
En fonction des besoins et pour promouvoir l’agilité de l’équipe, une double compétence sur des étapes telles que la préparation de pièces mécanique (nettoyage, étuvage, collage, et polissage) peut être favorisé en fonction de vos compétences.

Le poste requiert une bonne dextérité et précision, dû à la manipulation des composants de petites tailles.

Vous intégrez une équipe polyvalente, agile et pourrez intervenir, en fonction de la charge, sur des missions de support à la production (Méthodes / Industrialisation) ou encore sur des missions liées au développement de nouveaux produits.

Required qualifications & skills

Expérience significative (>5 ans) dans une industrie d'assemblage de haute technologie, idéalement dans le domaine des composants ou capteurs de petite dimension. Une expérience en environnement salle blanche et/ou dans le domaine de la chimie serait appréciée.

Autonome, rigoureux et impliqué, vous avez des qualités d’habileté manuelle et un goût pour les travaux de précision.
Votre esprit d’équipe, votre capacité d’adaptation et votre sensibilisation aux techniques d’amélioration continue sont les qualités qui vous permettront de réussir à un tel poste.