Ingénieur en développement logiciels embarqués / IHM H/F

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays

Apply
Contract
Permanent
Category
Process engineering / Engineering
Country
France
City
Saint Germain en Laye
Mission

La division « Systèmes de navigation » basée sur le site de Saint Germain en Laye conçoit et fabrique des calculateurs de navigation destiné à être intégrés dans des navires civils ou militaires dans lesquels ils assurent l’acquisition, le traitement et la distribution des données de navigation.

Dans ce contexte, l’équipe de développement logiciel recherche un(e) développeur(euse) logiciels embarqués avec si possible des connaissances en IHM Web afin de se renforcer.

Il/Elle intégrera l’équipe de développement du logiciel constituée de 7 personnes et sera sous la responsabilité des Co-Leaders de cette équipe. Il/elle sera chargé(e), avec l’aide de l’équipe, de l’ensemble des tâches du développement sur tout le cycle en V.

Les principaux développements se réalisent sur Linux en C++ pour une cible Linux temps réel. Il est aussi souhaitable d’avoir des notions en IHM Web (vanilla JavaScript, Node.js, HTML5, CSS) afin de pouvoir s’interfacer efficacement avec les IHM du produit. Des connaissances dans des langages scripts tel que Python et shell seraient également souhaitables.

Le travail en équipe est primordial pour ce poste puisque le développeur logiciel travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe mais également avec les parties prenantes du produit tel que les équipes qualification, intégration et support.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France comme à l’étranger pour apporter du soutien technique.

 Si vous aimez le challenge, le travail en équipe, si vous êtes doté(e) d’une capacité de travail et êtes force de proposition dans un environnement évolutif, n’hésitez pas à rejoindre iXblue !

Required qualifications & skills

Langage de développement principal : C++ 14
Langages de développement secondaires : vanilla JavaScript, Python, shell
Contexte de programmation : Temps réel, multi-thread sous Linux.
Outils : Git, JIRA, Confluence, Jenkins
Plateformes / OS : Windows et Linux
Interfaces de communication (connaissances souhaitables) : RS-232/RS-422, Ethernet
Protocoles de communication (connaissances souhaitables) : UDP et TCP.

Expériences :
Entre sortie d’école et 2 ans d’expérience dans du développement C++.
Langues :
Anglais et français