ingénieur de recherche pour les développements optiques H/F

iXblue est un Groupe Français de plus de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions dans les domaines de la navigation, la photonique et les lasers, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale. Le site industriel de Besançon (25) est plus particulièrement spécialisé dans la conception et la fabrication de modulateurs optiques ultra-rapides, d'amplificateurs hyperfréquences, d'instruments optoélectroniques de modulation multi-formats:

Apply
Contract
Permanent
Category
Process engineering / Engineering
Country
France
City
Besançon
Mission

Au sein de l’équipe recherche et développement composée de 7 personnes, vous êtes plus particulièrement en charge des développements optiques des composants en technologie optique intégrée sur niobate de lithium.

Vous avez la responsabilité des simulations et des conceptions optiques. En lien avec les équipes de production vous concevez les masques de photolithographie. Vous assistez le bureau des méthodes dans la rédaction des gammes de fabrications et le transfert des développements R&D vers la production. Vous pourrez participer aux réponses techniques faites aux clients dans le cadre de demandes de prototypes

Required qualifications & skills

Docteur ou titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou d’un master dans le domaine de la photonique avec idéalement une connaissance de l’optique intégrée.

La connaissance des microondes est un plus. Vous avez un fort gout pour les simulations et les mesures expérimentales. Vous maitriser l’anglais à l’écrit comme à oral et êtes capable d’évoluer dans un milieu anglophone