Ingénieur confirmé en Informatique Embarquée H/F

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires, des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays. La Division Acoustic Positioning and Communication développe des produits et des systèmes uniques dans les domaines du positionnement et de la communication sous-marine et également de l’océanographie (largueur acoustiques, pingers et transpondeurs) reconnus pour leur qualité.

Apply
Contract
Permanent
Category
Process engineering / Engineering
Country
France
City
Brest
Mission

Il s'agit de prendre en charge les développements logiciels relatifs à des systèmes d'acoustique sous-marine, aussi bien pour la réalisation de nouveaux équipements que l'évolution et la maintenance de produits existants. Le poste, à dominante informatique embarquée, s'insère dans un contexte pluri-disciplinaire.

Les projets se déroulent en étroite collaboration avec les autres membres du service (chefs produit, informaticiens, électroniciens, algorithmiciens, mécaniciens, acousticiens) mais aussi en interaction avec les autres services / sites parfois.

D'un naturel curieux et intéressé par la technologie innovante tout en étant rigoureux, vous disposez également de solides bases théoriques, qui vont vous permettre de vous épanouir pleinement dans ce poste.

Required qualifications & skills

Une expérience concrète et réussie (5 années minimum) dans la conception et le développement informatique embarquée en C/C++ en contexte temps réel est requise.

Le poste étant très lié à l'activité électronique numérique du service, il est nécessaire d'avoir une expérience pratique dans ce domaine : lecture de schéma, datasheets, identification des contraintes électroniques liées à l'informatique, etc.

L'orientation temps réel des développements nécessite également une bonne maitrise de ces technologies (conception, mise en œuvre, développement, BSP…) La connaissance de QNX / MQX / FreeRTOS serait un plus très apprécié.

Les pratiques du traitement du signal, IHM de contrôle / commande embarquée (Javascript, framework, CGI, etc.), IHM PC (Qt), Gestion de Configuration, réseaux, communications RF, sont aussi recherchées pour ce poste. Votre esprit d’analyse et d’équipe, votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettront de réussir à un tel poste. Vous maitrisez l’anglais technique.