Ingénieur confirmé en FPGA Traitement Numérique du Signal et VHDL H/F

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires, des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs répartis sur plusieurs sites industriels et dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays

Apply
Contract
Permanent
Country
France
City
Brest
Mission

Il s'agit de prendre en charge les développements de FPGA relatifs aux systèmes utilisant l’acoustique sous-marine, aussi bien pour la réalisation de nouveaux équipements que l'évolution et la maintenance de produits existants :

  •  Participer à la définition de l'architecture du système et/ou du FPGA.
  •  Participer à la rédaction des spécifications et des plans de tests de simulation et de tests sur carte.
  •  Concevoir et développer les blocs FPGA en langage VHDL, puis les maintenir.
  •  Développer des environnements de tests virtuels en VHDL/Langages de script.
  •  Préparer et élaborer la validation ainsi que les tests sur cible.
  •  Planifier l’ensemble des tâches et garantir les délais. - Rédiger la documentation.

Les FPGA développés incluent du traitement numérique du signal avancé, des protocoles, séquenceurs, etc. Le langage est le VHDL exclusivement. Les projets se déroulent en étroite collaboration avec les autres membres du service (informaticiens, électroniciens, spécialistes en traitement du signal) mais aussi en interaction avec les autres services / sites parfois (les responsables produits en particulier). Une partie de la performance de nos systèmes étant directement liée à leur consommation intrisèque, une attention toute particulière est donnée à nos designs dans ce sens.

D'un naturel curieux et intéressé par la technologie innovante tout en étant rigoureux, vous disposez également de solides bases théoriques, qui vont vous permettre de vous épanouir pleinement dans ce poste.

Required qualifications & skills

Une expérience concrète et réussie (3 années minimum) dans le domaine de la conception, la réalisation ainsi que le test de FPGA complexes.

Une bonne maitrise du traitement du signal (numérique et analogique) est indispensable pour assurer les fonctions de ce poste. Le candidat doit maitriser impérativement le langage VHDL et justifier d'implémentations réussies en particulier dans le domaine du traitement du signal. Une expérience dans l'acoustique sous-marine serait un plus. Vous maitrisez l’anglais technique.