Ingénieur méthodes-industrialisation (H/F)

iXblue est un groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale. La Division Système Sonar développe des produits et des systèmes acoustiques innovants d’imagerie sous-marine (SAS inertiels, multifaisceaux 3D, sondeurs de sédiments, transducteurs très basse fréquence). Nous recherchons pour cette division située à La Ciotat (13)

Missions

En relation avec les équipes de production et du bureau d’études, il s'agit de perfectionner les processus de fabrication des produits dans le but de renforcer la compétitivité de l’entreprise.

 

L’ingénieur méthodes-industrialisation doit en amont de la mise en œuvre du processus de fabrication étudier et déterminer les procédures nécessaires à la fabrication et au test des produits. Pour cela, il détermine les opérations de montage et de tests. Il devra concevoir, dimensionner et organiser les lignes de production en fonction des objectifs de quantités à produire et de coûts.

 

Il aura également en charge le maintien en condition de l’outil de production en veillant à la conformité de l’ensemble de ses composants et à leur disponibité. Il participera à la mise en place d’externalisation de sous-assemblages (mécaniques et électroniques).

Required Qualifications and Skills

Ingénieur type INSA/ENSAM… avec une spécialisation industrialisation et à minima une première expérience réussie dans ce domaine.

Contract type
Permanent (CDI)
Job type
Process engineering
Country
France
City
La Ciotat