Ingénieur Méthodes et Industrialisation H/F

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

 

Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

 

Nous recherchons pour notre BU Navigation System située à Lannion (22) :

 

1 Ingénieur Méthodes et Industrialisation (H/F) – CDI

(Référence de poste : R17-IMI-NSD)

 

Mission

 

Au sein de la division Systèmes de Navigation, l’ingénieur intégrera le service Industrialisation/Méthodes du site de Lannion dans le domaine des systèmes inertiels.

 

Vous êtes en interface avec les services Production, Supply Chain, R&D, Industrialisation et avec les fournisseurs (achats et tests matériels), vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous participer à l’industrialisation des lignes de production
  • Vous êtes en charge de l’amélioration continue et du maintien des moyens de production en condition opérationnelle, notamment des équipements semi-automatiques
  • Vous êtes le support de l’atelier de production en tant qu’expert technique
  • Vous assurez le suivi qualité des produits

 

Profil

 

De formation Bac +5, idéalement en mécanique ou micromécanique, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Une connaissance en conception de machine outil ou mécatronique est souhaitée.

Une connaissance en optique et électronique est un plus.

Vous êtes curieux(se), inventif(ve), dynamique et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes avant tout une personne de terrain et de production.

 

Contact 

 

Merci d’adresser votre candidature par email au Service Recrutement sous la référence mentionnée ci-dessus à : ix-jobs@ixblue.com

 

 

 

 

France - NSD - Lannion (22)