Chef de projet R&D H/F

iXblue est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie dans les domaines de la mer, de la photonique et de l’autonomie. L’expertise interne du groupe comprend des systèmes et solutions innovantes pour la navigation inertielle, le positionnement et l’imagerie sous-marine ainsi que la construction navale et les moyens de tests et simulation. Les technologies développées par iXblue permettent à ses clients civils et militaires de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande fiabilité et efficacité. Le groupe emploie plus de 650 collaborateurs dans le monde et opère dans plus de 60 pays.

Apply
Category
Management
Country
France
City
Bonneuil sur Marne
Mission

Au sein de l'équipe R&D et projets de la division motion, la mission du chef de projet est la responsabilité de la tenue des objectifs de facturation, coûts, délais, performances et satisfaction client sur plusieurs projets concernant des produits positionneurs. Dans ce cadre, les principales tâches sont : gérer le ou les contrats ainsi que la relation avec les clients manager le projet, et notamment :

  •  élaborer et suivre le calendrier et la liste des tâches à effectuer
  •  définir les attendus aux différents jalons
  •  gérer les risques, le budget et la facturation
  •  coordonner les contributions des différentes équipes de la division ou du groupe
  •  piloter les approvisionnements externes spécifiques
  •  assurer le reporting interne
  •  valider les livrables
  •  piloter la réalisation des activités techniques internes et en réaliser certaines en propre
  •  piloter la réalisation d'essais chez le client et y participer, y compris à l'étranger
Required qualifications & skills

FORMATIONS

Bac +5 avec une formation ingénieur généraliste (arts et métiers, central, supelec…)

EXPERIENCES

>5 ans dans la gestion de projets/affaires techniques/ projets complexes. La connaissance du milieu militaire (naval, terrestre ou aéroportée) est nécessaire. La connaissance des produits ou techniques de gyrostabilisation serait un plus. Une expérience de gestion contractuelle, de gestion de clients institutionnels français et/ou étrangers ou de grands comptes (THALES, NEXTER, AIRBUS…) serait un plus. L'expérience de la réalisation d'essais et de gestion de situations complexes est nécessaire.