Ingénieur Mécanique Expérimenté

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Au sein de la division "Systèmes de Navigation, vous serez en charge :

 

 

  • de gérer en autonomie de la conception mécanique de produits ou sous-ensembles.
  • d’effectuer les calculs de tenue en environnement dynamique sévère (chocs et vibrations, analyse thermique, analyse magnétisme) en utilisant les outils de calculs internes mis à disposition (ANSYS…) 
  • d’effectuer les mises en plan de pièces mécaniques, de s’assurer de la création et le maintien des dossiers industriels produits dans le PLM 
  • de rédiger les dossiers de conception et de justification mécanique

 

Vous interviendrez plus particulièrement sur l’évolution d’un des produits de la gamme des centrales inertielles iXblue, en collaboration avec les autorités techniques et responsable de la conception. 
L’une des missions de ce poste est d’une part, de mener  à bien les dimensionnements thermiques d’un système, et d’autre part, de réaliser les analyses et la conception d’une solution robuste aux environnements sévères (chocs et vibrations, par exemple).
 

Required Qualifications and Skills

Ingénieur généraliste ou d'école spécialisée en conception mécanique avec au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de conception naval ou équivalent.

 

  • Bonne connaissance en conception mécanique de pièces usinées
  • Maitrise du Logiciel de conception mécanique SolidWorks ou équivalent.
  • Maitrise d'un logiciel de calcul Elements Finis, « Solidworks simulation », et du logiciel d’analyse tel que ANSYS 
  • Anglais lu, écrit et parlé
     
Contract type
Permanent (CDI)
Job type
Process engineering
City
Saint Germain en laye