Ingénieur Développement Logiciel et Traitement du Signal H/F

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Nous recherchons pour notre BU Sonar Systems, située à Brest (29) un :

 

Ingénieur Développement Logiciel et Traitement du Signal H/F – CDI

(Référence de poste : B17-LTS-SSD)

 

 

Vous intégrez l'équipe développement logiciel de la BU Sonar Systems. Vous participez  au développement de la suite logicielle DELPH adressant l'acquisition, le traitement et la cartographie de données géophysiques (sonar, sismique, magnétomètre, etc.). Vous intervenez dans le développement de nouvelles fonctionnalités (spécification, architecture, développement, validation) ainsi que dans la maintenance des fonctions existantes. Vous participerez également au développement d'autres logiciels de l'activité Sonar Systems. En traitement du signal, vous serez amené à  spécifier et réaliser l'implémentation des nouveaux algorithmes.

 

Vous participez au développement de nouvelles fonctions et applications, optimisez le fonctionnement et les performances du produit et maîtrisez l'ensemble de son cycle de développement. Vous serez en interaction avec les responsables produits, nos experts et l'équipe R&D. Vous participez également à la validation des produits, incluant la réalisation d'essais en conditions réelles (tests internes ou sur navire client).

 

En tant qu'ingénieur logiciel et traitement du signal, les missions sont :

Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques

Conception logicielle

Développement logiciel

Elaboration des cahiers de test et de validation

Maintenance corrective

Required Qualifications and Skills

Diplôme d'ingénieur généraliste avec une bonne base en traitement du signal et  en développement logiciel.

Une expérience souhaitée de 5 ans ou plus en développement logiciel et/ou traitement du signal.

Expérience en conception et architecture logicielle, développement / intégration et optimisation d'application sous Windows pour le traitement temps réel de gros volumes de données, notamment par la mise en œuvre de calcul parallèle. Une connaissance avancée des processus de validation et de qualification de logiciel est demandée.

Outils/Technos: Environnement Microsoft Visual Studio, Langage C++, Matlab.

Des notions de géophysique, d'acoustique sous-marine et de cartographie seront un plus.

Anglais courant demandé.

Contract type
Permanent (CDI)
Job type
Projects and Products
Country
France
City
Brest
Reference
B17-LTS-SSD