Ingénieur Développement Logiciel C++ Temps Réel

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale.

Missions

Mission

 

Vous intégrez l'équipe développement logiciel de Saint-Germain en Laye. Vous participez  au développement des logiciels temps réel sur différentes plateformes (systèmes inertiels, systèmes d’acquisition et de distribution de données, etc.). Vous évoluez en environnements mixtes C et C++.

Vous intervenez dans le développement de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités ainsi que dans la maintenance des fonctionnalités existantes. Vous maîtrisez l'ensemble du cycle de développement (spécification, conception, développement, tests) en interaction avec les responsables produits, les responsables projets et les équipes de qualification.

 

En tant qu'ingénieur logiciel temps réel, vos missions sont:

  • Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Conception logicielle
  • Développement logiciel
  • Tests (vérification de code, tests unitaires, tests d’intégration)
  • Maintenance corrective
  • Maintenance des environnements de développements (maintenance et création d’outils)
  • Support auprès des clients internes
  • Participation aux réponses à appel d’offre

Required Qualifications and Skills

Diplôme d'ingénieur en informatique avec de bonnes bases en développement sous contraintes temps réel. Une expérience souhaitée de 7 ans ou plus en développement logiciel, majoritairement en C++ en environnement Linux de préférence.

Expérience en conception et architecture logicielle (objet), développement, tests et intégration pour des environnements temps réel durs (Xenomai, QNX). Une bonne connaissance de Linux (programmation système, drivers). Une expérience des normes de sureté de fonctionnement serait un plus (DO178, 61508).

Outils/Technos: langage C++, librairies standards (STL, Boost), couches protocolaires sur IP, Javascript.

QA : outils de vérification de code (ex : CppCheck, Valgrind, CodeSonar), outils de support aux tests unitaires (ex : Google Test, Gcov), gestion de source (ex : GIT, SVN), gestion des faits techniques (ex : Jira, Mantis).

Anglais courant demandé.

Contract type
Permanent (CDI)
Job type
IS/IT
Country
France
City
Saint-Germain en Laye
Reference
France