Ingénieur confirmé en Traitement du Signal (H/F)

iXBlue est un Groupe de près de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde. Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la photonique, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie, l’exploration des fonds marins et l’industrie spatiale. La Division Système Sonar développe des produits et systèmes acoustiques innovants d’imagerie sous-marine (SAS inertiels, multifaisceaux 3D, sondeurs de sédiments, transducteurs très bassefréquence).

Missions

Au sein de l'équipe Software/Produits, vous intervenez dans le développement de nouveaux produits et nouvelles fonctionnalités. Vos missions sont :

 

- L’elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques,

- Le prototypage d’algorithmes,

- La conception et développement logiciel,

- La participation à des essais en mer,

- Le support auprès des clients internes et la participation aux réponses à appel d’offre.

 

Les projets se déroulent en étroite collaboration avec les autres membres du service (acousticiens, algorithmiciens , informaticiens, électroniciens) mais aussi en interaction avec les autres services / sites. Vous faites preuve d’une réelle autonomie dans vos choix et conduite de vos actions. D'un naturel curieux et intéressé par la technologie innovante, vous disposez également de solides bases théoriques, qui vont vous permettre de vous engager pleinement dans ce poste.

Required Qualifications and Skills

De formation ingénieur et/ou docteur vous justifiez d’une expérience concrète et réussie (5 années minimum) dans la conception et le développement d’algorithmes de traitement des signaux et des images, avec une expertise dans les problématiques de détections et poursuites (tracking).

 

Une maitrise de la programmation en C/C++ est indispensable. Une expérience dans l'acoustique sous-marine et/ou dans les environements radar serait un plus. Vous maitrisez l’anglais technique.

Contract type
Permanent (CDI)
Job type
Process engineering
Country
France
City
La Ciotat